Des vents contraires by Un livre Un film

Des vents contraires by Un livre Un film

Auteur:Un livre Un film [film, Un livre Un]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman
Publié: 2012-01-04T05:14:52+00:00


Il s'est rassis un petit sourire narquois aux lèvres et s'est mis à fouiller dans ses papiers, il devait chercher mon dossier et ce n'était pas une mince affaire mais j'avais confiance, il allait trouver. Je me suis revu du temps où je travaillais dans un bureau, tout le monde me regardait d'un air navré, perdu que j'étais derrière des montagnes de papiers de livres de tasses de thé japonais et de pelures de mandarines, parfois ils essayaient de me piéger, exigeaient tel ou tel imprimé dans la seconde mais c'était peine perdue, d'une main sûre je m'enfonçais dans la jungle de mes tiroirs et en rassortais la lettre de mission, la facture ou le bon de commande demandés. Après ça je faisais mine de me replonger dans mon rapport et travaillais à la rédaction de mon prochain livre. J'avais fini par me faire virer, le chômage m'avait aidé à tenir jusqu'à ce que le cinéma vienne sonner à ma porte et ma foi, à partir de là, les choses s'étaient mises à marcher tant bien que mal et ça m'allait de rester du matin au soir à la maison, mon bureau donnait sur le bouleau et je m'avalais des litres de thé vert, j'emmenais les enfants à l'école et je passais acheter les journaux, je marchais au hasard, il n'y avait guère que la mer qui manquait et les balades sur les sentiers on en rêvait, la veille de sa disparition encore Sarah m'en parlait, elle venait de demander sa mutation ici, on aurait la réponse dans quelques jours.

Il a fini par mettre la main sur ce qu'il cherchait, une série de feuilles volantes dans une chemise bleue avec mon nom écrit dessus au marqueur rouge. Il a fait mine de les relire avant de se lancer dans un exposé succinct d'où il ressortait qu'étant lié de près à trois affaires de disparition - celle de ma femme dont on lui avait communiqué le dossier, celle de Justine puisque c'était avec moi qu'elle avait été vue pour la dernière fois, et enfin celle du petit Thomas Lacroix dont le père m'avait joint pas plus tard qu'hier par téléphone - j'avais intérêt à me tenir à carreaux.

-Mais appelez ça comme vous voulez, Anderen, l'intuition ou autre chose, je ne vois rien d'autre là- dedans qu'une série de coïncidences merdiques. Avouez que vous êtes verni d'avoir affaire à moi. D'autres vous auraient déjà passé les menottes, vous ne croyez pas ? Bon, commençons par le commencement, le père du petit Thomas, qu'est-ce qu'il vous a dit, qu'est-ce qu'il voulait ? Je croyais que vous ne le connaissiez pas ?

Combe me toisait l'air satisfait, j'avais l'impression qu'une nasse venait de me tomber dessus et qu'un type en resserrait tranquillement les mailles. Dans mon cerveau des dizaines de mouches se bousculaient. J'ai mis un petit bout de temps à retrouver mes esprits, le bureau sentait la sueur et j'avais chaud, j'aurais voulu qu'on ouvre les fenêtres. Je n'ai rien démenti, juste un peu



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.